mardi, septembre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Festival Ngoma de Kisangani : Appel à participation !

La 8ème  édition du Festival International Ngoma se tiendra du 26 au 31 août 2018 à Kisangani dans la Province Orientale. Organisé par le Groupe TACCEMS Asbl, ce festival s’adresse, d’une manière particulière, apprend t-on, aux compagnies du Pôle Culturel Est (Kisangani, Goma, Bukavu, Isiro, Bunia, Kigali, Bujumbura) et ouvert aux autres compagnies des autres Provinces de la RD Congo et d’autres Pays.

Les postulants devront introduire leur demande de participation au plus tard le 30 Juin 2018 à minuit. Et la publication de la liste des compagnies retenues aura lieu avant le 15 juillet 2018.

Pour les Professionnels qui voudront venir au Festival, ce communique de presse note que le festival ne prend en charge qu’une fois à Kisangani. C’est-à-dire, il ne sera pas en mesure d’assurer le transport Aller-retour.

Les compagnies désireuses de participer à cette Huitième édition devront constituer un dossier complet de candidature contenant les éléments ci – après :

  • Une lettre de candidature adressée à la coordination du Groupe TACCEMS Asbl ;
  • Le texte original de l’œuvre et/ ou son adaptation ;
  • La fiche technique et la durée de la pièce qui ne doit pas excéder 1 heure. La fiche technique devra indiquer les dimensions de la scène souhaitée, les besoins en éclairage et en sonorisation ainsi que le personnel technique nécessaire ;
  • La durée du montage, de démontage du spectacle ainsi que le poids et le volume de décor et accessoires ;
  • Le nombre de personnes ne devra pas excéder 5 personnes ;
  • Les photos du spectacle, les coupures de presse et une captation vidéo ;
  • Une présentation du spectacle précisant la date de création, le thème, la démarche suivie dans la création et un résumé du spectacle ;
  • Les noms des auteurs, du metteur en scène et du régisseur, La liste de création et de diffusion de deux dernières années.
  • Les dossiers devront être accompagnés d’une attestation d’existence du groupe.

Les dossiers sont à déposer à l’adresse suivante :

*Espace Culturel NGOMA : 10, Avenue Finant, Commune Makiso, Kisangani Province Orientale

* festivalngoma@gmail.com et mettre en copie olivier.malobabanza@gmail.com

 

Arts.cd/Groupe Taccems Asbl 

%d blogueurs aiment cette page :