dimanche, octobre 13
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival Yambi City veut exporter la musique urbaine congolaise !

Ce Festival se veut un portail culturel d’exportation des talents congolais de la musique urbaines aux scènes culturels internationaux. L’enregistrement des candidats s’est déroulé, apprend-on, à la Plateforme contemporaine sous supervision d’ Africa Diva Colletif. Au compteur 60 artistres enregistrés pour parriciopa aux ateliers, des showcase, puis la grande soirée de présentation de tous les talents se tiendti le 30 Novembre prochain au  Palm Beach de la Gombe où il y aura la présence des producteurs, managers , labels, les représentants des festivals internationaux avec pour thème  » Femme, Arts et Technicité ».

Yambi City est une plate-forme d’échange et expressions artistiques qui veut créer un reseau artistique dans le but de propulser les talents du pays.

Au cours de la conférence de presse  tenue ce lundi 26 novembre 2018, la marraine de cette première edition, Dada KAHINDO, ouvre la cérémonie en démontrant l’apport féminin au niveau d’organisation des événement s culturels en RDC. Par la sjite, l’initiatrice du projet, la rapeuse Orakle, ajouta que  »l’idée de cet événement est d’augmenter la représentativité des artistes congolais sur les scènes internationales créant un réseau et offrant des opportunités aux artistes  de postuler  », signifie t-elle.

Rappelons que la grande soiree du festival Yambi City se tiendra ce 30 Novembre au Palm Beach.

Arnold koma

%d blogueurs aiment cette page :