jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Fête du livre de Kinshasa: Lancement du Prix « Makomi » édition 2022

Dans le souci de promouvoir le secteur de la littérature congolaise, le pôle Eunic-Rdc en partenariat avec l’Union européenne en RDC, organise, dans le cadre de la fête du livre de Kinshasa, la quatrième édition du concours de prix européen de la littérature congolaise dénommé «Makomi». Selon un communiqué de presse provenant de l’institut français, les dossiers seront reçus jusqu’au samedi 15 janvier 2022.

Cette édition 2022 s’adresse à tous les auteurs congolais ayant publié ou traduit un ouvrage en langue française pendant la période comprise entre février 2021 et janvier 2022. Pour y participer, les participants déposerons trois exemplaires de leurs ouvrages à l’institut français ou à la bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles Rdc, accompagnés d’une identité. Et la remise de ce prix sera organisée lors de la cérémonie de clôture de la fête du livre de Kinshasa, le  12 février 2022. Les nominés recevront à chacun un diplôme de mérite, un abonnement d’une année à la bibliothèque Wallonie-Bruxelles et à la Médiathèque de l’IF-Kinshasa. En suite le lauréat bénéficiera d’un soutien à la réédition de son ouvrage.

« Makomi » est un prix européen de la littérature congolaise qui est à la fois un concours littéraire annuel et une distinction pour les meilleurs écrivains ou auteurs congolais. Ce prix vise à promouvoir le secteur littéraire de ce grand pays riche d’innombrables talents, au cœur de l’Afrique et au carrefour des cultures du monde.

Plamedie Mbenza/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :