« C’est depuis 2012 que Target Sarl publie chaque année une étude sur les personnalités préférées des Kinois afin d’aider les annonceurs et agences de communication à identifier les personnalités susceptibles de les aider pour mieux véhiculer leurs messages auprès de leurs cibles », lit-on sur la présentation du sondage de ce cabinet d’études de marché, sondages d’opinion et conseil en marketing et stratégies pour l’année 2017.
Dans l’ensemble, c’est le comédien Fiston Saï-Saï qui est proclamé personnalité préférée des congolais suivi de Moïse Katumbi et Fally Ipupa. Lionel Messi et Lady Esobe viennent à la 4ème et 5ème position. Koffi Olomide, Moise Mbiye et Werrason sont classés à la 8ème, 9ème et 10ème. Pendant ce temps, Joseph Kabila et Lambert Mende partage la 12ème et la 13ème position.
« Il nous a paru important d’étendre l’étude à l’ensemble de la RDC car les réalités kinoises ne sont pas nécessairement transposables à toute la RDC d’une part et d’autre part, de plus en plus d’annonceurs et agences de communication veulent communiquer à l’échelle nationale », se justifie cette agence sur son site internet.

Et de signifier que, « par rapport aux domaines d’activités, il a été ajouté la politique, la religion et le monde des affaires afin d’élargir autant que possible la sphère des personnalités concernées par cette publication.
Ce sondage en un clic: https://www.target-sarl.cd/fr/content/personnalites-preferees-des-congolais-2017
Onassis Mutombo



