
Le 14e forum de l’exposition d’affaires de l’Afrique de l’Est 2023 se tiendra à Kampala en Ouganda du 23 au 26 mars 2023. Évènement majeur et le plus attendu de l’année dans la région de la communauté des états de l’Afrique de l’Est (EAC), cette exposition offre une plateforme unique pour les entreprises de l’EAC pour présenter leurs produits et services, établir des partenariats et réseauter avec des investisseurs, des acheteurs et des fournisseurs du monde entier. Durant 3 jours, cette activité mondiale accueillera des expositions commerciales, des conférences et des ateliers.
Selon le site de cet événement, on y trouvera des stands des entreprises notamment les secteurs de la technologie, de l’agriculture, de l’énergie, de la construction, de la finance, l’industrie de la culture et des arts ainsi que de la santé. Ainsi, l’exposition est organisée par le gouvernement de l’Afrique de l’Est, en collaboration avec des partenaires du secteur privé.

L’objectif de l’exposition est de stimuler le commerce intra-régional et d’encourager les investissements étrangers dans la région de l’Afrique de l’Est. Les participants auront la possibilité de rencontrer des acheteurs et des fournisseurs potentiels, de présenter leurs produits, biens et services à un public international et de participer à des discussions sur les tendances et les opportunités du marché dans la région de l’Afrique de l’Est.
Plusieurs sujets seront abordés lors de ce forum dont la technologie de pointe, la durabilité et l’impact social, ainsi que des sessions de formation et de mentorat pour les entrepreneurs.Cette exposition est une occasion unique pour les entrepreneurs de la Communauté de l’Afrique de l’Est de se connecter avec des partenaires commerciaux internationaux, d’explorer de nouveaux marchés et de contribuer à la croissance économique de la région. Les inscriptions pour l’exposition sont maintenant ouvertes et les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire dès que possible pour garantir leur participation.
Des opportunités dans l’industrie de l’art et de la culture contribuant à l’intégration régionale

L’industrie de l’art et de la culture aura également une part belle lors de l’Expo d’affaires de l’Afrique de l’Est 2023, en particulier en ce qui concerne l’intégration régionale.
Etant des secteurs importants qui comptent une riche diversité de traditions culturelles, les professionnels de l’art et la culture auront l’occasion de se connecter, de partager leurs connaissances et de présenter leurs œuvres à un public international.De plus, l’Expo d’affaires de l’Afrique de l’Est 2023 mettra en avant l’intégration régionale, ce qui signifie que les entreprises de l’industrie de l’art et de la culture pourront explorer des opportunités de collaboration et de partenariat avec des entreprises et des artistes de pays voisins.
Il sied d’indiquer que l’Expo d’affaires de l’Afrique de l’Est 2023 sera une occasion unique pour les entreprises et les professionnels de l’industrie de l’art et de la culture de se connecter et de développer des opportunités de collaboration.
Claudia N. Ilunga
@infoclaudia85