dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Forum régional de la gastronomie : Didier M’pambia met en lueur les potentiels de la RDC 

Du 26 au 28 juillet, le Ministre du Tourisme a participé, à l’édition pilote du forum régional du tourisme gastronomique en Afrique, tenue au Zimbabwe.

Organisé par l’ONU tourisme, ce rendez-vous international de l’art a pour but de mettre en lumière le patrimoine culinaire varié du continent africain faisant la promotion des pratiques touristiques durables.

Dans cette concession, Didier M’pambia, Ministre du tourisme, a vanté l’art culinaire et les atouts gastronomiques de son pays, la République démocratique du Congo.

Pondu, plat congolais. Photo tiers.

«En RDC, chaque région possède sa propre signature culinaire et cette diversité constitue à la fois une richesse inestimable et un casse-tête pour définir une identité gastronomique nationale», a-t-il confié.

Et d’ajouter : «un même plat peut être préparé de plus de dix manières différentes selon la région ! ». Pour illustrer cette diversité, il a pris l’exemple du « pondu », plat à base de feuilles de manioc, que l’on prépare  sous plusieurs recettes.

Pour pérenniser les richesses du pays, le Ministre a plaidé pour les certifications de la cuisine locale à travers des partenariats avec des écoles internationales et des chefs mondialement reconnus en vue d’améliorer les compétences des chefs locaux et contribuer à la promotion de la cuisine congolaise à l’échelle mondiale.

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :