jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

« Fragile », l’Expo de l’observation profonde à Kinshasa

Fragile est le thème de l’exposition du photographe allemand Wolfgang TILLMANS qui ouvrira ses portes le 12 janvier 2018 au Musée d’arts contemporain et multimédia (MACM) dans l’enceinte de l’échangeur de Limete.

Gitt du Goeth Institute, Represetant du MACM et Wolfgang T.

Pour des visites gratuites les portes sont ouvertes à partir du 13janvier à midi, jusqu’au 18 février 2018 et ceci se passe avec l’accompagnement de Goethe-institut et du Musée national du Congo.

 » les œuvres exposées porteront à la République Démocratique du Congo une ouverture sur le monde, car cette exposition qui est itinérante se déroulera dans 20 villes africaines. On est heureux de la recevoir en primeur à Kinshasa et à notre Musée de MACM » a déclaré le représentant du Musée MACM de l’échangeur pendant la conférence de presse de ce mercredi 10 janvier 2018.

L’observation réelle de la profondeur

 » Bien qu’organiser pour des pays anglophones, l’explo débute en Rdc, pays francophone, cela est une chance inouïe, car elle lui donne la possibilité de faire connaître l’existence d’un musée qui se situe à l’échangeur de Limete », a souligné Wolfgang Tillmans, le photographe allemand auteur de cette exposition qui est accompagné de son équipe d’installation.
Parlant de son concept  » Fragile  » , il se base sur les relations humaines, attachement et confiance qui consolident la structure sociale. L’artiste se base sur la réalité dans le traitement de ses images qui n’ont subies aucune modification d’un programme d’amélioration de qualité. Le langage de ses images se base sur une observation précise qui permet un accès profondément humain à la complexité du monde.  » Fragile » est simplement une observation profonde de la réalité vitale.

Assemblage de plus de 200 travaux conçus entre 1986 et 2017, dans cette expo l’artiste offre un aperçu complet sur les formes d’expression multiples. Il sera présenté par l’artiste: l’installation de Tillmans truth study center, des projets musicaux, des objets sculptés, des travaux vidéo et de nombreux projets de publications. A titre de rappel, c’est à l’Echangeur de Limete du 12 janvier au 18 février 2018.

Sarah M.Lukoji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :