Frère Athoms à Abidjan : « La fondation part toujours lorsque l’on construit une maison (…) »

Frère Athoms à Abidjan : « La fondation part toujours lorsque l’on construit une maison (…) »

A l’occasion de la dédicace du livre « Enquête du bonheur  » du Pasteur Justin Kabasele, responsable de Time For Change, le couple Athoms et Nadège Mbuma a fait le déplacement de Kinshasa pour Abidjan pour un concert et conférence(Concerence). Avant ces manifestations qui ont eu lieu au palais de la culture d’Abidjan, le couple saisissant la balle au bond, a été l’invité de l’émission en vogue à la télévision ivoirienne, C – Midi.

Le Couple Athoms au Palais de la Culture d’Abidjan

Le Coordonnateur du Gaël Ministries a expliqué en quelques mots son parcours partant de Adorons l’Eternel Gaël Music jusqu’à son propre groupe musical. Athoms Mbuma a insisté sur le fait que Gaël Music n’a pas disparu, c’est plutôt le fondateur Alain Moloto qui n’est plus là. « Je pense que la meilleure philosophie est de comprendre que la fondation part toujours lorsque l’on construit une maison. Et puis, la fondation reste aussi la première chose qu’on ne voit pas après la construction d’une maison. Malheureusement, les gens ne réfléchissent pas comme ça. Ils ont l’impression que quand le fondateur part, c’est la maison qui disparaît », a-t-il fait allusion. Et d’ajouter que « Alain Moloto était derrière les prononciations. il rimait  au milieu et à la fin de la phrase. il était très rigoureux en ce qui concerne la communication car lui même était dans les arts du spectacle et aussi dans le journalisme. il avait toujours eu comme principe: ce n’est pas parce que c’est de Dieu, que ça doit être moche. l’excellence reste pour nous un héritage », témoigne t-il à propos du frère Alain Moloto.

Nadège Mbuma, Coordonnatrice de Gaël Kids, a reconnu que c’était dur après le départ de sa collègue Marthe Bulay et de Alain Moloto, fort heureusement, a-t-elle affirmé, Dieu nous a soutenu et nous a donné de la force de surmonter cette triste période.

Le jeune pasteur Athoms Mbuma, qui a fait presque 20 ans au sein de Gaël Music, est revenu sur la composition actuelle des différentes structures de Gaël qui comptent plusieurs Ministères notamment : social, des enfants, de la parole, de la musique avec le Choeur Gaël qui compte près de 1000 musiciens. C’est avec la belle voix de Nadège  Mbuma que l’émission  C-midi prendra fin.

Moise Glodi/arts.cd Belgique

%d blogueurs aiment cette page :