
Le temps s’est arrêté le lundi 20 novembre dernier dans le district de la Tshangu. Gaz Mawete a fait son apparition publique dans son fief. Reconnue comme le plus chaud de la capitale, la Tshangu, à travers les jeunes, s’est mobilisé pour accueillir l’un de leurs gagnant de l’édition Best of the best All Star. Sur la route qui mène vers Petro-Congo, un cortège, composé des Wewas, des taxi bus et les autres à pied, l’a accompagné jusqu’au Collège Don Bosco pour un concert.
Soutenu par Vodacom, ce concert qui a débuté vers 15 heures a connu du beau monde. » Yeba ngo lelo, bolingo ekoti rando … » , scandait le public. Arrivé à la danse » likindi, arrondo pusa kuna », les fans se sont piétiné dessus.
Déjà pour cet après-midi, l’artiste qui a signé avec Boma Yé Music tourne une émission ouverte au public, Acoustique sur B-One.
La présence du public au concert et la mobilisation des jeunes sur les reseaux sociaux pour venir assister à cet enregistrement prouvent que cet artiste musicien a sa place dans les cœurs des jeunes de Kinshasa.
Sarah Bukasa