mercredi, mars 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Goma : L’artiste Delcat Idengo tué par l’Armée rwandaise pendant le tournage de son clip !

 

Au-delà des atrocités que subissent la population de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu, la population congolaise de ce coin de la République vit le pire cauchemar. 

C’est aujourd’hui le 13 février 2025 que l’artiste Delcat Idengo est tué par balle par un militaire reconnu de l’armée rwandaise alors qu’il tournait son clip, à en croire notre correspondant surplace.

Tout pour la Patrie (Campagne du Ministère de la communication et médias

Selon lui, cet acte macabre vient de plonger la province dans un émoi total. Connu pour sa musique révolutionnaire et de sensibilisation, cet artiste natif de la ville de Béni est tombé entre les mauvaises mains lors du tournage de son clip, une patrouille de l’armée rwandaise qui n’a pas pris le temps de l’auditionner.

Habitué pour ses show en tenue militaire, l’autre version recueillie surplace, Delcat serait tué froidement, « pour port illégal de la tenue militaire », après s’être évadé de la prison centrale Munzenze, lors de l’occupation de la ville de Goma par l’Armée venue du rwanda.

« Les agresseurs Rwandais de l’AFC/M23 viennent d’assassiner à Goma l’artiste musicien activiste Idengo Delcat. Ces gens n’ont aucun respect pour la vie humaine, soutenir ces fous, c’est mourir comme une mouche. Delcat Idengo s’est démarqué, dans son parcours musical, par des chansons qui interpellent le Gouvernement congolais, dans ce qu’il qualifiait de « mégestion ». En conséquence, il a été plusieurs fois arrêté par les services de l’ordre », témoigne un internaute sur son compte Facebook

SL