Reconnu en République démocratique du Congo entant qu’icône de la musique gospel, Mike Kalambay, pour le bon déroulement de son concert du 26 mai prochain au Zénith de Paris, l’artiste a décidé de déposer plainte au Parquet pénal de Paris.
Ceci, c’est fait savoir à quelques heures du dépôt de la plainte, ce mercredi 22 mai 2024, devant le parquet pénal de Paris, par l’explication de son avocat dans une vidéo de 4 minutes.
ICC : Les acteurs africains se réunissent autour de la restitution du patrimoine africain !
Cette plainte est déposé pour des faits : de harcèlement moral, de diffamation et injure publique ainsi que les faits de menaces d’atteinte aux biens et aux personnes, de la prestation du chantre dans la capitale Française, qui serait inscrite historiquement parmi les grands évènements de ce dernier en Europe.
Son Avocat, qui ne s’est pas présenté dans cette vidéo, a néanmoins signalé que, les identifications des personnes et des détenteurs de différents comptes sur les réseaux sociaux sont déjà en cours. L’auteur du hit « Bisengo ya Lola » Mike Kalambay, aussi pasteur de l’église « Dans sa Présence Ministries » précise que, « toute personne qui se livrera à des déclarations, à des propos mensongers, pouvant recevoir des qualifications juridiques, de diffamation, des injures publiques, ou d’autres infractions pénales, fera l’objet des poursuites devant les juridictions compétentes », dit-il.
Ce dépôt devant les cours et tribunaux français aura-t-il un impact négatif sur son prochain concert en Europe ?
David Ekutshu