L’artiste musicien Prince Mbala a choisi de proposer ses œuvres aux consommateurs de la bonne musique particulièrement du gospel ce vendredi 20 mai 2022 à travers la sortie sur les plateformes de téléchargement de son opus, « Amour du sang ».
Un album complet et Enregistré dans les meilleures conditions pour fini de qualité et appréciable.
A la séance d’écoute qui a précédé la conférence de presse de ce jeudi 19 mai 2022, l’auditoire a été édifié par les 7 titres qui composent son album « Amour du Sang » qui a connu quelques collaborations notamment avec Teddy Diso, Fabrice Mulaja, Israël Salumu et Nelson Kikem.
Une musique douce à l’oreille, l’album « Amour du sang » répond à plusieurs questions des adorateurs dont la profondeur de l’oralité.
Adorateur lui-même frère Prince Mbala, en présence de ses parents , a répondu aux questions des journalistes. Pour lui, chaque chanson de son album a une histoire particulière avec lui-même et reflète un contexte différent partant de son inspiration jusqu’à son enregistrement. Aussi, le frère Mbala a reconnu que papa Alain Moloto, son modèle, l’a toujours inspiré. Et c’était pour lui l’occasion de lui rendre un hommage à titre posthume dans la chanson « tu es digne » en exploitant son style musical .
Cofondateur du label « Global Music », Prince Mbala note que ce label fera sa part dans la production des musiciens talentueux et dans l’encadrement des jeunes pour une génération des musiciens adorateurs.
Sur les 7 chansons disponibles sur les sites de téléchargement légal, « Il est là » est titre choisi pour la vidéo du lancement qui tourne en boucle sur sa chaîne YouTube et dans les médias classiques. Ainsi cet album vient donc inscrire le nom de Prince Mbala sur la liste des musiciens congolais gospel à découvrir absolument.
Onassis Mutombo