samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Gospel Day revient en version Best of !

Voulant devenir l’événement gospel phare en Afrique, Gospel Day revient cette année avec une nouvelle forme. Gospel Day Best of célèbre la musique Gospel le 16 mars 2019 à l’Institut Francais de Kinshasa avec les finalistes de deux dernières éditions et trois figures montantes du Gospel Congolais; Trina Fukiau, Acsa Olangi et Amanda Malela de la Belgique.

Lors de la conférence de presse du lancement du programme de mars et avril 2019, Didier M’pambia initiateur de ce projet souligne que  » Gospel Day best of signe le retour sur la scène kinoise de cet événement après deux ans de pause. Pour l’année 2019, les meilleurs groupes des éditions 2015 et 2016 seront sur scène pour revisiter les classiques de la musique chrétienne d’ici et d’ailleurs. Cette édition de relance, qui coïncide avec le mois de la femme, apprend on, aura pour thème  »En Chœur pour la femme ».

Huit groupes sont programmés. Il s’agit de Joseph Ndinzilet Les privilègiés, Jack Tshimakinda, Baobab Voice or Kinshasa, Libula, Asifiwe gospel Singers, Gospel light, Chœur Luc Gillon et Le Quator Le Zu. A part les surprises, une part belle est reservée à l’humour avec Ronsia Kukielukila.

Notons que Gospel Day vise à mettre en lumière les nombreux talents de cette musique souvent méconnus et renfermés dans des lieux précis. Cette rencontre qui veut contribuer à la pérennité de ce style musical propose un concours qui compte quatre catégories : « Gospel américain »,  »Gospel New genre »,  »Afro Gospel’ (traditionnel) et  » Negro-Spiritual ».

 »Au Congo, le talent y en a, mais il y a carence des moyens. En l’absence d’une politique culturelle bien orientée, Kinshasa je seras jamais comptée parmi les capitales Culturelles du continent ni la RDC parmi les destinations culturelles malgré notre potentiel », indique t-il.

Lancé en 2014 et regroupant des groupes et des chœurs, Gospel Day (Best Of)se tiendra le 16 mars à l’Institut français de Kinshasa, Halle de la Gombe.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :