Marie-Josée Njiba Mbuyi, anciennement connue sous l’appellation de MJ 30, a fêté ses 37 ans d’âge sous le signe de poursuivre la voie empruntée pour servir l’Éternel. Douée dans le secteur musical depuis le bas âge avant de voler de ses propres ailes, Sœur MJ Maria a fait le tour de plusieurs orchestres de la capitale. Le tout dernier, c’était Dynastie Mutuashi de la défunte Élisabeth Tshiala Muidikayi, ou Mamu Nationale.
D’ailleurs, Sœur MJ Maria reste reconnaissante à l’endroit de la défunte musicienne ayant propulsé la culture kasaïenne au devant de la scène internationale. Sœur MJ Marie rentre par où elle avait commencé. Native de la commune de Lingwala, elle faisait, à neuf ans, partie de l’une des chorales de la Cathédrale Notre Dame du Congo.
Peu après la carrière solo entamée en 2013, elle est de retour à ses anciennes amours, le gospel.
Appréciée dans le domaine musical, elle est allée sous l’encouragement de son propre père biologique aux humanités d’Arts et spectacles, à l’INAS. Elle a fourbi ses premières armes en 2001 dans le groupe musical dénommé Watsa. Un court passage au Quartier latin et 4 ans auprès de Mamu Nationale, avant la carrière solo depuis 2013.
Elle prépare un album gospel « Changes », où elle change la grandeur de Dieu dans sa vie.
SL