Gouvernement Sama: La délégation des musiciens congolais échange avec le Premier ministre !

08505225-FF6D-40CD-BD44-371F5FE49C27

Mbilia bel, Paul Balenza, JB Mpiana, Nyoka Longo, Jean Goubald, Manda Chante, Suzi Kaseya, Bozi Boziana, Jeannot Bombenga ont rencontré hier lundi 1 mars 2021 le Premier ministre Sama Lukonde récemment nommé par le Chef de l’Etat. 

[masterslider id= »2″]
Durant près de 45 minutes, dans une ambiance bon enfant, l’échange entre les deux camps s’est déroulé autour de la formation prochaine du gouvernement.

Parmi les 56 délégations qui ont été reçu par le premier ministre, les musiciens ont quant à eux portés le message d’un secteur culturel « rénové ». Pour Nyoka Longo, chef de la délégation, le souhait des artistes musiciens est de voir le Ministère de la culture confier à un culturel comme c’est le cas avec le secteur de la santé.

« Nous sommes heureux d’avoir échangé avec le Premier ministre. Il nous a prêté l’oreille. Déjà après ce premier contact, nous gardons une bonne image de lui . Il est attentif à nos désidératas. Pour nous, le message est simple : puisque on est dans la fièvre de la formation du gouvernement, nous voulons à l’instar du secteur de la santé ou de la justice que le Ministère de la culture et arts soit confié à un culturel pour que certains actes prennent forme. Que je nous demeurons pas les éternels pleureurs. Monsieur Sama Lukonde nous a bien écouté et a promis d’en tenir compte », a déclaré Nyoka Longo, le Président du Conseil d’administration ai de la Société Congolaise des droits d’auteurs et droits voisins(Socoda).

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :