Haut-Katanga : Christian Kunda signe son retour sur scène avec «Le porte-croix » à Bahalis Square

Haut-Katanga : Christian Kunda signe son retour sur scène avec «Le porte-croix » à Bahalis Square

C’est ce vendredi 03 décembre qu’aura lieu le spectacle qui annonce le retour sur scène de Christian Kunda Mutoki à l’’espace Bahalis square. Dans le cadre de sa programmation culturelle, un show case de poésie avec cet artiste poète « Le porte-croix » surnommé ce dernier temps par ses nombreux lecteurs. Il livrera un spectacle autour de son récent ouvrage poétique. Accompagné de musique et de mise en scène, ce spectacle sera une occasion pour son auteur de rendre vivant les messages contenus dans son œuvre.

Spectacle organisé par une maison d’éditions « calures éditions « spécialisée dans la correction de textes, l’impression, la photographie, l’organisation des évènements. Pour faire une sorte de retour de l’auteur sur scène après la longue période de répit forcé par la pandémie de Covid-19 et d’autres activités. Car l’auteur poétise, fait réfléchir et diverti en même temps.

Il sied de signaler que le programme du jour prévoit un moment de scène de poésie, pour donner la parole également aux jeunes talents poètes et slameurs. Compte tenu de nombreux spectacles livrés dans la province et à l’extérieur du pays, « l’homme du spectacle » ; comme le surnomme son public, montera sur scène pour le « porté-croix  » qui n’est que son récent livre qui porte le même nom. C’est ici, une manière pour lui de faire comprendre à ses multiples lecteurs les écrits de son ouvrage.

Rappelons que son récent bouquin de poésie compte 248 pages écrites en plusieurs langues dont le français, l’anglais, le chinois et l’arabe. Cet ouvrage avait été bien accueilli par plusieurs lecteurs qui avaient décidé sur place de payer leurs exemplaires lors du vernissage.

Nadine Kat/ Haut – Katanga

%d blogueurs aiment cette page :