Haut-Katanga : Concours « Rumba challenge », Des jeunes de Lubumbashi interprètent les classiques de la rumba congolaise !  

B1A337E3-8572-42D4-AEB2-5A39FFC70A22

En présence des artistes musiciens, professionnels des médias, le concours « Rumba challenge » a été lancé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, en début du mois d’avril.

Initié par le journaliste Patrick Sierra-Leone, présentateur de l’émission télé « Chef-d’œuvre » sur Dynamique TV, « Rumba challenge » veut rendre hommage, d’une part, à la rumba congolaise inscrite tout récemment comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, mais aussi aux artistes congolais de toutes les générations pour cet héritage musical riche.

Le teste se passe au niveau de la chanson, le titre et l’auteur question pour son initiateur d’informer aux candidats les créateurs et chanteurs de certains titres.

Le programme de l’ensemble de la compétition prévoit ; la deuxième phase de l’éliminatoire le 14 avril 2022, le 30 avril 2022 fin des éliminatoires, le 21 mai 2022 demi-finale, et la finale le 03 juin 2022.

Nadine Kat /Haut-Katanga

%d blogueurs aiment cette page :