De son vrai nom Kabeya kabuya César, l’artiste musicien Kaiser a fait goûter son nouvel album « De l’ombre à la lumière » samedi 11 mars dernier, aux amoureux de la Musique lors de son concert à l’institut français de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Son album, « De l’ombre à la lumière », qui est venu démarrer sa vraie carrière musicale, a été présenté avant tout devant les médias à cette occasion en présence de ses deux parrains dont Thomas (directeur de la halle de l’étoile) et Ramazani, son manager.
« De l’ombre à la lumière » est une œuvre musicale qui trouve son inspiration sur la carrière musicale de son auteur. Ce qui marque la différence avec sa mixtape d’avant, où il a parlé superficiellement de sa vie et de son mental, dans laquelle il a reçu le pseudo du « mentaliste ».
Selon ses mélomanes Lushois, Kaiser reste le meilleur rappeur de la ville de Lubumbashi et du Grand Katanga de par ses textes, son flow et sa capacité à poser du rap sur n’importe quel genre musical. Signalons qu’il a commencé sa carrière artistique dans la poésie, c’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans le rap qui est une musique rythmique et poétique.
Que retenir de cet album ?
Selon l’auteur, l’ombre explique simplement le moment de son invisibilité médiatique, due à certaines difficultés d’ordre social, financier, matériel et même technique. Son premier album « De l’ombre à la lumière » annonce sa réapparition qui est une lumière pour lui, a-il- dit.
Il sied de rappeler que ce projet est réalisé en collaboration avec ses collègues et contient 12 titres et un bonus. L’auteur a à son actif plusieurs singles et une mixtape contenant plus de 5 titres dénommé « Mental d’uranium ».
Nadine kat/ Grand -Katanga