mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Découverte : L’artiste RJ Kaniera (ré)nait à Kinshasa avec le titre « Tia » !

Après la sortie y a deux mois, c’est ce 22 septembre que l’artiste musicien Rj kaniera lance le clip de son hit « Tia » sur toutes les plateformes de téléchargement.
Basé à Lubumbashi, le Clip de  »Tia » met en scène deux humoristes Daddy Herman Amisi de Lubumbashi et Aïda de kinshasa pour illustrer les difficultés des fonctionnaires congolais.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Ne en 1984, Djo Ngoie Mwema, de son vrai nom, RJ Kanierra, originaire de Kolwezi, ville dans le Grand Katanga, a débuté sa carrière à la fin des années 90. En 1998, il crée le groupe Casse-Tête. Malgré de multiples déplacements, il reste fidèle à sa ville où ses concerts rassemblent plus d’un millier de spectateurs.

Le désir d’innovation qui l’anime depuis toujours, le timbre particulier de sa voix, l’originalité de sa conception musicale et l’énergie qui se dégage de ses performances publiques lui ont permis d’obtenir une reconnaissance artistique sur l’étendue nationale.

Sa musique est un mélange d’harmonies, de rythmes congolais et de hip hop, style qu’il baptise « Rotatam Style » (jeu de temps, contre-temps) ayant plusieurs hits et albums a son actif.

Après juste un mois du lancement de son hit version audio sur sa chaîne Youtube « tia » l’artiste avait obtenu un record d’1 million de vues ,un level jamais obtenu par aucun artiste de sa province dans ce délai. C’est qui a fait en sorte qu’il titille d’autres grands nom de la musique en termes des vues notamment, Fally Ipupa et Diamond de la Tanzanie .

Celui qui se surnomme Dragon vient d’une tournée européenne où il a eu a livré quelques showcases.

Contacté au téléphone par l’un des correspondants de arts.cd par rapport à ses impressions sur le lancement de son clips l’artiste remercie tout ses mélomanes qu’il appelle affectueusement « mon armée » pour les soutiens apportés et compte sur eux pour exploser le compteur des vues avec le clip lancé.

Longtemps resté loin de la scène kinoise de Kinshasa malgré son succès retentissant dans le Grand Katanga, RJ Kinshasa, avec son hit « Tia », est né, certainement, de nouveau dans la capitale congolaise, ville miroir des carrières musicales des artistes congolais.

Nadine Kat/ Grand Katanga

%d blogueurs aiment cette page :