dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Humour : Benji4, Carton plein pour son double spectacle au Showbuzz !

C’était trop osé au départ. Mais, les deux jours de spectacle ont prouvé la capacité de l’artiste à attirer les spectateurs.
Les 26 et 27 mai 2023, l’histoire retiendra que, plus de 1500 personnes se sont déplacées pour voir un spectacle d’un seul humoriste Congolais de Kinshasa dans une salle.

Benji4 a battu son propre record en s’offrant deux jours de suite dans une salle, seul, avec deux différents spectacles écrits par lui : « Imprévu » et « Rire de nos amours 2 ».

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Benjamin Kajingu, de son vrai nom, Benji4, est devenu le premier humoriste Congolais en stand up à réaliser son One Man Show de deux jours de suite. Et la salle de Show Buzz a refusé du monde. Carton plein avec « Imprévu » et « Rire de nos amours 2 ».

Le premier jour, à l’en croire, le spectacle n’a été écrit qu’à 40% et les 60% autres ont été réservé aux interventions du public présent dans la salle. Et cette dernière a bien joué sa partition.

« Le mariage, c’est choisir avec qui vous allez vous barre toute la vie »

Le deuxième jour, la pression était tout autre. Malgré quelques soucis techniques avant le show, l’envie d’en finir n’a pas ébranlé l’équipe d’organisation. Sourire aux lèvres toujours, l’assistante du coproducteur Jean-Michel Ka n’arrêtait pas de calmer le public qui, de plus en plus vers 19heures passées, envahissait le hall de la salle avec des questions.

Une fois dans la salle, les esprits se sont calmés à l’apparition de l’artiste.
Benj 4, vannes après vannes, a, au terme de sa prestation confirmé que c’est lui le Gad El Maleh Congolais.

« Rire de nos amours » est l’histoire d’un homme marié qui relate la (sa) vie de couple. Pour lui, la femme amène toujours l’homme au bout. Pour l’humoriste, Femme, banque et chauffeur taxi sont les mêmes. Et, l’homme est le client permanent.

Après 1h15min du spectacle interrompu, il y a eu un goût d’inachevé auprès du Public à la fin. Technique d’approche ? Comme un seul l’homme, les spectateurs se sont levés et ont fait un standing ovation pour saluer le talent clinquant. Timide en dehors de scène et présent en mimiques, fort en imitation et en improvisation, Benji4, est sans doute le jeune stand-up-eur congolais capable de rivaliser et de faire les grandes scènes du monde.

« La présence permanente de la femme mariée, ses questions et ses interventions à temps et contretemps,… c’est cette présence qui donne sens à l’amour dans un couple », c’est par ses mots que les lumières se sont éteintes pour clôturer cet exercice humoristique inédit.

Presqu’absent sur les réseaux sociaux, l’humoriste Benji4 a signifié lors de la conférence de presse qu’il a peur de ce que produit le succès d’une star.

Il sied de noter qu’en février 2020, il avait présenté devant 1000 personnes son premier spectacle en One Man Show « Rire de nos amours ». La suite, donc, au prochain numéro.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :