
Un casting en faveur des jeunes humoristes de la République démocratique du Congo, a été programmé pour le 21 février par une maison de production dans le cadre de la 5ème saison du Premier Montreuil Afrique, selon un communiqué consulté mardi par l’ACP.
« Tentez votre chance pour représenter Kinshasa et décrocher une place sur la scène du Montreux Comedy Festival en Suisse. Devenez la relève de l’humour africain et faites briller votre talent sous les projecteurs », a-t-on lu dans le document publié sur le site officiel de Montreux Comedy Afrique.

La même source précise que ce concours de talents est organisé dans dix (10) pays africains francophones avec treize (13) castings physiques ainsi qu’un appel à candidature vidéo.
« Ce concours se tiendra en Côte d’Ivoire, République du Congo, République démocratique du Congo, Tchad, Cameroun, Guinée, Benin, Togo, Burkina Faso et du Gabon », a indiqué le document.
Parmi les villes qui accueilleront ce concours, il est également cité la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga à la date du 19 février 2025, a renchéri la source.
Après la période des éliminatoires, les demies finales se tiendront à Douala au Cameroun et la finale à Kinshasa, capitale de la RDC, signale-t-on.
Onassis Mutombo