Le rappeur Congolais Gims entrait dans l’Histoire en devenant le premier rappeur à remplir le Stade de France (72.000 spectateurs). C’état le 28 septembre 2019.
[masterslider id= »2″]
Ce jour-là, le concert démarre sur les chapeaux de roues par le tube à la gloire des sapeurs Congolais, « Sapés comme jamais », et pendant les deux heures et quart de sa durée, l’ambiance est au zénith. Tout était bien rythmé, ponctué des visites surprises des invités, notamment Kendji Girac, le duo Slimane et Vitaa, son petit frère Bedjik, le rappeur marseillais Alonzo ou bien encore Orelsan.
A la fin du concert, Gims avait la larme à l’œil, au moment de remercier les 72.000 personnes qui avaient participé à son concert au Stade de France, marquant ainsi un bel apogée de sa carrière. Après ce concert, Gims avait décidé de faire une pause dans sa carrière pour s’occuper de sa famille et d’un projet caritatif pour le continent africain.
Gims (de son vrai nom Gandhi Djuna) est né en mai 1986 à Kinshasa (RD Congo). Son père Djuna Djanana est chanteur dans la troupe de Papa Wemba et le petit garçon est bercé par la musique dès sa plus tendre enfance. Arrivé en France à l’âge de 2 ans, Gims grandit à Paris où il développe sa passion pour le hip-hop en écoutant Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackson, 50 Cent ou encore Eminem. Encore au collège, Gims commence à rapper avec la Sexion d’Assaut (un collectif qui comptait alors une trentaine de membres) avant de se lancer en carrière solo.