jeudi, juin 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Immortalisé à l’Université Famah d’Abidjan : Fally Ipupa, l’«Ivoirien » !

Fally Ipupa lors d'une prestation en Cote d'Ivoire ph. tiers

L’artiste musicien Fally Ipupa, de la République démocratique du Congo, a inauguré  un amphithéâtre portant son nom au sein de l’Université « Nord Sud » de l’Institut « Famah d’Abidjan » en Côte d’Ivoire, a-t-on appris lundi d’un communiqué cité par l’ACP.

« L’Amphithéâtre de l’Institut ‘’Famah d’Abidjan’’ a été inauguré par le chanteur Fally Ipupa. Cette salle porte désormais le nom de l’artiste congolais à qui l’Université Nord Sud d’Abidjan a voulu simplement honorer et rendre hommage pour sa vision et sa détermination »,  a-t-on lu dans ce communiqué.

Ibrahim Fama Diabate, Administrateur directeur de cet Institut cité dans le communiqué a fait savoir que cet amphithéâtre, situé sur le campus « Lamine Diabaté » a pour vocation d’incarner les valeurs de travail, de passion et d’engagement défendues par l’artiste Fally Ipupa. Il doit inspirer également les étudiants dans la poursuite de leurs études. L’autorité académique souhaite que cet amphithéâtre soit un lieu de savoir, de partage, d’échange et  d’inspiration où les futurs leaders trouveront les ressources nécessaires pour sculpter un avenir brillant.

 

« L’amphithéâtre Fally Ipupa est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage. Il incarne les valeurs de détermination, de passion et d’engagement envers l’éducation. Le fait que cet espace porte le nom de Fally Ipupa n’est pas seulement symbolique, mais également inspirant, rappelant à chaque étudiant l’importance de persévérer dans la poursuite de son orientation et sa carrière, surtout de l’excellence », a-t-il souligné. Et de poursuivre : « J’exprime toute ma gratitude envers Fally Ipupa pour sa disponibilité exceptionnelle, symbolisée par l’aigle majestueux, qui est également synonyme de vision et de leadership ».

Par ailleurs, l’Administrateur directeur général a également, à la même occasion,  félicité la sélection congolaise de football pour sa qualification aux la quarts de finale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule présentement dans son pays.

Créée en 2006, cette institution se démarque par sa proposition originale autour du savoir et de projets innovants. Elle est disposée de trois unités de formation dans des domaines variés comme le Droit, l’Economie ou les Sciences de la terre. Sa devise est de former les leaders de demain. Pour sa part, l’artiste a exprimé sa gratitude envers l’Université Nord Sud Famah d’Abidjan pour ce geste porteur de sens. « Merci pour l’honneur », a dit l’artiste. Bien avant la cérémonie d’inauguration de cet amphithéâtre, renseigne le bureau de l’artiste, Fally Ipupa s’est produite au festival Laguna Show en plein cœur d’Abidjan.

« Magie pour Abidjan Laguna Show avec Fally Ipupa qui a enflammé la scène. Sa présence charismatique, sa voix envoûtante, et l’ambiance électrique ont créé un moment inoubliable ? Bravo pour ce show extraordinaire », va encourager Eddy  Badiata, Directeur marketing du groupe F-Victime.

ACP

%d blogueurs aiment cette page :