dimanche, avril 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Insolite : Annulation d’un mariage pour la tromperie sur la virginité de l’épouse ( Que dit la loi ? )

Depuis leurs fiançailles, Pierrette Likita avait dit à son fiancé Rodriguez Mulamwimpe qu’elle était vierge et elle a exigé à l’homme de ne pas la toucher jusqu’à ce qu’il termine le processus du mariage.
Rodriguez Mulamwimpe étant amoureux de Pierrette Likita, a accepté la condition , il s’est battu pour réunir l’argent de la dot et terminer le reste du processus du mariage.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Une fois rentrés à la maison après la cérémonie religieuse, Rodriguez s’apprête à consommer le mariage. Une fois sur scène, le mari découvre que sa nouvelle épouse n’est pas vierge comme elle le prétendait .

Le tribunal de Paix Ngaliéma est saisi par Rodriguez Mulamwimpe qui sollicite l’annulation de son mariage civil pour erreur sur la virginité de son épouse Pierrete LIKITA .
Cette affaire est passé le vendredi 17mars 2023 en audience publique.

Selon le code de la famille congolaise, aucun mariage ne peut être résilié ou rompu pour question de virginité. Mais le Ministère public a estimé que le mensonge fait partie des abus et autres indices associés à l’infidélité et a demandé carrément l’annulation du Mariage.

Donc, la famille de la femme est obligé de rembourser les biens de la dot.

Kalenga Kaba