mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXèmes jeux de la francophonie/Jonglerie : La RDCongo, médaille de bronze pour sa première participation !

C’est un exploit que viennent réaliser les jeunes Congolais. Sans formation formelle ni encadrement nécessaire, les cinq jongleurs congolais venus de Kinshasa et un de Goma sont arrivés à donner à la RDCongo la troisième place de la compétition qui s’est tenue à la Place de l’échangeur de Limete.

Les athlètes congolais ont tenu jusqu’à à décrocher la troisième place synonyme de médaille de bronze dans une discipline qui n’a pas de championnat local ni national.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Pour être à la tribune, la RDC a été éliminé par la Côte d’Ivoire à la demi-finale lundi 31 juillet, à la place échangeur au centre de Kinshasa, avant de battre le Cameroun le pour décrocher la troisième place.

Tenant du titre, le Maroc n’a pas cédé aux grimaces de l’équipe Ivoirienne pour concerner sa médaille d’or.

Le podium complet ph. Tiers

Autrement appelé « Football Freestyle » cette discipline artistique et sportive demande la créativité, la précision et la technique pour marquer plus de points à l’aide d’un ballon de football. Pour réaliser ces figures, les pratiquants s’inspirent en musique.

À la quatrième journée de la Compétition où cette discipline était au programme, le pays hôte a fait de son mieux pour se retrouver sur le podium.

Bravo donc aux jeunes congolais qui , dans leurs mots devant le micro, ont plaidé pour un encadrement pour que la jonglerie soit reconnue comme une discipline à part entière avec un championnat pour enrôler plus des jeunes pour se préparer pour affronter les compétitions internationales.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :