
Le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a remis officiellement à la DG de la Radio Television Nationale Congolaise (RTNC), les matériels adéquats pour la couverture médiatique des activités liées aux IXemes Jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.
Dans son mot, l’homme du changement de narratif a insisté sur l’utilisation à bon escient de tous les matériels mis à la disposition des agents de la chaîne Nationale.

Cette courte cérémonie de ce samedi 8 juillet 2023 s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités notamment du Directeur du comité national des IXèmes jeux de la francophonie, monsieur Isidore Kwandja, l’honorable Éric Tshiluba, et certains directeurs de la chaîne Nationale.

« La Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) est maintenant prête pour la couverture médiatique des IXes Jeux de la Francophonie », a-t-il publié Isidore Kwandja, Directeur national des jeux de la Francophonie sur son compte Twitter.
Dans ce lot, il y a des caméras 4K, quatre cars de reportages, caméras sans fils, écrans prompteurs, micros, lumières,… Matériels de pointe pour présenter la RDCongo comme ce fut le cas lors de l’arrivée du Pape à Kinshasa. Madame Sylvie Elenge, Directeur général de la RTNC assure que son institution va relever les défis.
En marge du lancement des IXemes jeux, les préparatifs se poursuivent notamment au gymnase jumelé du stade des martyrs avec les combats tests de judo et les rencontres des équipes féminines de basketball qui se sont tenus le week-end dernier.
Plamedie Mbenza