dimanche, avril 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXes Jeux de la Francophonie : la RDC à la recherche d’une mascotte

Le directeur du comité national des IXes Jeux de la Francophonie (CNJF), Isidore Kwanza, a lancé samedi 14 janvier 2023, le concours de la mascotte de la 9e édition de cet événement international. Cela a eu lieu à Béatrice hôtel à Kinshasa.

C’était lors d’un échange des vœux suivi d’un dîner avec les journalistes que le Directeur du CNJF a annoncé la somme estimée à 5.000 dollars américains que touchera le gagnant de ce challenge.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Le dépôt des candidatures a débuté ce samedi 14 janvier et prendra fin le 28 janvier prochain. Les candidatures sont à déposer en ligne sur le site Internet officiel de ce concours (mascotte.kinshasa2023.org).

À en croire le directeur Isidore Kwanza, les candidatures sont ouvertes à tous les jeunes congolais dont l’âge varie entre 18 et 35 ans.

« Je lance à partir d’aujourd’hui le concours de la mascotte. Tous les jeunes qui ont les talents peuvent aller visiter notre site officiel de la Francophonie. C’est pour nous l’occasion de trouver le meilleur jeune qui gagnera un montant autour de 5.000 dollars américains», a révélé Isidore Kwanza lors de cet échange convivial avec la presse.

Selon le site officiel des IXes Jeux de la Francophonie consulté à ce jour par arts.cd, les participants devront présenter leurs sujets au respect des normes suivantes : s’inspirer des motifs Kuba pour symboliser la valeur noble et sacrée de l’art congolais; s’inspirer du logo officiel du CNJF; les textes devront être conformes à la charte du CNJF dont la police est «HelveticaNeue»; le code couleur doit être conforme à la charte du CNJF.

La même source ajoute que «le jury sera constitué d’un communicateur, d’un enseignant de l’Institut National des Arts, d’un enseignant de l’art à l’Académie des Beaux-Arts, d’un citoyen lambda et d’un membre du CNJF».

Par ailleurs, le directeur de CNJF, Isidore Kwanza, a invité la presse à propager l’information de ce concours en vue de faire participer un plus grand nombre de jeunes congolais qui voudraient présenter leurs candidatures.

Henock Mukuna