mardi, septembre 10
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXes Jeux de la Francophonie : « Nous sommes en attente du décaissement des fonds prévus par le gouvernement »(Isidore Kwandjia aux prestataires !)

43 jours après la fin des IXèmes Jeux de la Francophonie, les médias partenaires et autres prestataires attendent toujours que le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) respecte sa part de contrat. Dans ce lot, il faut également ajouter les bénévoles, et certains anonymes qui attendent aussi et souffrent en silence.

Dans une tribune publiée dimanche 17 septembre dernier, le Directeur du CNJF apaise les parties. Isidore Kwandja Ngembo, dans cette tribune rassure les esprits que, le frein n’est pas appuyé de son côté, mais plutôt au niveau du décaissement gouvernemental.

Des observateurs avertis tentent de croire qu’après la réussite tambour battant des IXes Jeux, ceux qui doivent décaisser, « sont passés à autre chose », comme qui dirait Fally Ipupa, foulant aux pieds des contrats dûments signés et les sueurs plusieurs prestataires.

L’attente sera longue et populaire !

« Aux Journalistes congolais et bénévoles qui ont prestés pour les IXes Jeux de la Francophonie. A tous les nombreux bénévoles qui ont fait preuve d’un dévouement extraordinaire et ont contribué largement à l’incroyable succès  éclatant, spectaculaire et mémorable des IXes Jeux de la Francophonie, une si belle réussite qui a redorée l’image de notre pays sur la scène internationale (…).

Nous ne cesserons de reconnaitre le travail immense et extraordinaire que vous avez abattu pour honorer votre pays. Vous méritez la gratification promise par la direction du comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), et ce aussitôt, que le gouvernement de la République mettra à notre disposition le budget alloué à cet effet.

Il en est de même notamment pour les différents  médias congolais qui ont signés des ententes de partenariat avec le CNJF pour relayer et faire la promotion, des jeux de la Francophonie avant, pendant et après les jeux. Nous sommes toujours en attente du décaissement des fonds nécessaires prévus et promis par le gouvernement à cet effet », indique Isidore Kwandja, Directeur du CNJF.

Pour rappel, les IXèmes jeux de la Francophonie se sont déroulés à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023 avec 35 pays francophones.

LePa

%d blogueurs aiment cette page :