vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Jeanne Lokomo, lauréate du « Trophée Mukendi Mbayi 5 »

Première jeune dame artiste xylophoniste, Jeanne Lokomo vient d’être proclamé lauréate de la 5ème édition du Trophée Mukendi Mbayi dans la catégorie « Culture pour tous » qu’organise l’émission Genre et Volontariat diffusé sur Kin 24.

Ayant pour thème  « Bâtir des communautés sûres par la transmission des valeurs positives »,  la cérémonie de remise, de ce 1 décembre, permettra à cette jeune artiste de succéder à Jean Goubald qui a obtenu ce même prix en 2016. La dite rencontre sera subdivisée en 3 parties : Animation culture, Plaidoyer et remise des trophées. 

Xylophoniste, percussionniste et guitariste, Miss Lokomo milite pour la promotion des instruments traditionnels ayant un attachement particulier au xylophone faisant  d’elle la seule femme, actuellement, xylophoniste de la ville de Kinshasa.

A noter que ce magazine « Genre et Volontariat » est l’organisateur de la cérémonie de remise du Trophée Mukendi Mbayi qui veut poser un acte de reconnaissance et réunir les acteurs socio-humanitaires œuvrant en RDC. Prônant la transmission des valeurs positives, le Trophée Mukendi Mbayi IV a eu lieu en novembre 2016 au Centre Wallonie Bruxelles, sous le thème : « Mariage précoce et grossesse non désirée, carton rouge en RDC ».

lettre certifiant son prix : Mme Jeanne LOKOMO Lauréat au Trophée Mukendi Mbayi 2017

Onassis Mutombo

 

%d blogueurs aiment cette page :