Le Regroupement des Jeunes Leaders Fatshistes, (RJLF), a présenté officiellement son candidat président pour les élections 2023. C’était ce samedi 18 février, à l’issue d’une conférence tenue dans l’hôtel Kin Plazza Rotana, réunissant les membres de la structure organisatrice, les médias, la délégation de l’Union sacrée, l’ambassadeur de la jeunesse et le conseil national de la jeunesse.
S’agissant du candidat, le choix est porté sur l’actuel président de la RDC, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Sa bonne gouvernance et son souci de stabiliser financièrement ce pays à travers entrepreneuriat des jeunes ont influencé, d’une part, l’approbation de la part de cette association des jeunes qui ont d’ailleurs présenté, dans la salle, un montant de 100.000 dollars comme caution électorale.
« Je présente mes sincères félicitations aux organisateurs parce que le président nous a reçu à la cité de l’union africaine. Delà, le chef de l’Etat a fait un deuxième serment, il dit: »je jure devant la nation et devant Dieu que je porterai toujours la jeunesse dans mon cœur ». Il donne une importance capitale à la jeunesse et voilà pourquoi le Regroupement des Jeunes Leaders Fatshistes vient de prouver aujourd’hui, à la face du monde , que le chef de l’Etat doit compter sur sa jeunesse », message du conseil national de la jeunesse.
En effet, la cérémonie a débuté par le mot du coordonnateur et responsable du bureau national du RJLF, Monsieur Ika Faustin. Dans son discours, il a également mis à plat sa structure qui est une plateforme créée en vue de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes de la RD-Congo, dans le cadre aussi d’étayer la vision du Chef de l’Etat qui revient à initier les jeunes congolais dans le monde des affaires.
« Nous nous retrouvons après 4 ans de mandature de son excellence Félix-Antoine Tshisekedi. Ce moment constitue, pour moi, une grande opportunité de me rendre compte de la manière dont nous avons sensibilisé les jeunes selon la vision du Chef de l’Etat dont nous sommes redevable. Nous avons franchis une étape essentielle car le chef de l’Etat a prouvé d’abord à nos compatriotes et au monde entier que nous, les jeunes, avons des ressources morales et patriotiques nécessaires pour assurer le bien de notre territoire, l’unité de notre nation et la relève de l’appareil administratif judiciaire et politique de notre pays », a assuré Faustin Ika, initiateur du RJLF.
Crée le 17 Aout 2019, ce regroupement des jeunes genrés est implanté dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo notamment à Lualaba, Mbuyi-mayi, Nord-Kivu, Kongo Central, Haut-Katanga, Likasi, Haut-Lomami,…
Plamedie Mbenza