
Selon nos câbles, une réunion s’est tenue pour évaluer les propos du pasteur de l’église de la compassion sur l’artiste Papa Wemba en début de la semaine.
Ont pris part à cette réunion, toute la famille biologique de Papa Wemba et la veuve Amazone y compris certains proches de Mzee Bakala Dia Kuba. Au coeur de cette rencontre, l’évaluation des bribes lâchés par pasteur Marcello Tunasi sur le défunt Papa Wemba décédé le 24 avril 2016 à Abidjan.
Il ressort de cet entretien vif que, la famille Wembadio et le Groupe Viva la Musica vont dans les jours qui suivent déposer une plainte contre pasteur Marcelo Tunasi après « ses récents propos choquants contre Papa Wemba, artiste musicien déjà décédé ».
Contacté, Henry Noël, Manager du groupe Bana Viva et proche de maman Amazone, la veuve Wemba, souligne que les membres de la famille de l’illustre disparu sont sensiblement touchés et choqués par la sortie de Marcelo Tunasi. Entant que pasteur, il devrait contrôler ce qu’il sort de sa bouche surtout pour un homme décédé, regrette t-il. Et d’ajouter que les frères et soeurs de Wemba sont décidés de porter cette affaire devant la justice enfin que l’honneur de Wemba soit rétabli.
De l’autre côté, lors une émission Youtube chez Aïcha, l’artiste de Viva La Musica, Bendoson affirme que le Pasteur Marcello Tunasi est un perroquet. « Le péché est la transgression de la loi. Je mets à défi ce pasteur, je suis pour un débat contradictoire » a dit Bendoson.
Pour rappel le leader de l’église La Compassion a dit, lors d’une campagne d’évangélisation, devant le Palais du peuple, que Papa Wemba a détruit le comportement des congolais avec son idéologie de la Sape.
SL