Après la publication du calendrier électoral qui prévoit les élections générales en RDCongo le 20 décembre 2023, les états majors des partis politiques se reajustent face aux enjeux. C’est dans ce cadre que, le Président national du parti « Alliance des Congolais progressistes » (ACP), a signé, samedi 26 novembre dernier, une décision n°003/PN.ACP/GNM 2022 nommant des membres des structures spécialisées au sein de ce parti. Haut cadre du parti et présidente de la Fondation Nehema, Ketsia Olangi a été nommée Présidente de la ligue des Femmes de ce parti politique qui s’implante de plus en plus dans les autres provinces de la RDCongo. Juste après sa nomination, Ketsia Olangi a salué cette décision prise par l’autorité morale du parti pour le choix porté en sa modeste personne.
En plus, elle a également remercié ses collègues hauts cadres du parti pour avoir soutenu et encouragé sa candidature au poste de la Présidente de la ligue des Femmes du parti ACP.
Zoom sur Ketsia Olangi
Femme entrepreneure et activiste pour les droits femmes, Ketsia Olangi est Présidente du Conseil d’Administration de la Société provinciale du Développement.
Native de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Olangi excelle aussi dans la promotion des femmes entrepreneures et la prise en charge des personnes vulnérables à travers la Fondation Nehema, créée en 2012.
Diplômée en Marketing et certifiée en business management and entreprenariaship en Afrique du Sud, Ketsia Olangi a développé la passion de lutter pour l’émancipation de la femme africaine depuis son enfance. Elle a été inspirée dès le bas âge par le dynamisme de sa mère Elisabeth Olangi (Maman Olangi) qui s’était distinguée par sa façon particulière d’entreprendre. Avec cette nouvelle fonction de présidente de Ligue des femmes, Ketsia Olangi s’est donné comme cheval de bataille de mobiliser toutes les femmes de l’ACP en ordre utile pour les échéances électorales prochaines.
Onassis Mutombo