
La slameuse , Do Nsoseme organise depuis le mois de juin dernier une série de rencontres de « Slam et Micro ouvert » , dans les différents quartiers de Kinshasa dans le but de créer un espace d’échange slamique entre les publics et les artistes slameurs de la RDC .
Au micro du premier portail numérique des arts et culture en RDC, Arts.cd, l’artiste Do Nsoseme a confirmé la tenue de la quatrième édition de « Slam et Micro ouverts » , le 24 septembre prochain , au quartier Binza/Pigeon dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
A en croire l’initiatrice de ce projet , au total 20 participants vont pendant trois minutes présenter leurs textes sur un thème de choix.
« Depuis le mois de juin, j’initie des scènes slam et Micro ouvert à Kinshasa afin de permettre aux slameuses, slameurs et diseurs de texte d’avoir un lieu où déclamer leurs textes et permettre au public de partager ce moment avec eux » , a-t-elle confié à Arts.cd, avant de poursuivre, « Pour ce faire, je fais des partenariats avec des espaces culturels, des particuliers, d’autres slameurs et diseurs de texte. L’idée est de slamer partout dans Kinshasa, c’est ainsi que pour chaque scène, nous allons dans un quartier différent de la ville ».
Contrairement aux précédentes éditions, seuls les vingt premiers candidats seront retenus pour prester à cet événement dont le processus d’enregistrement a été lancé depuis quelques jours.
Henock Mukuna/Stagaire