mardi, septembre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Kinshasa : KINACT en parade des œuvres d’art à base des déchets plastiques dans quatre communes !

L’artiste perfomeur , Eddy Ekete et les membres du comité de Kinact ont procédé au lancement des activités de la sixième édition de rencontres internationales des artistes performeurs. L’ouverture de cet atelier a été faite au cours de la conférence de presse organisée lundi 9 août 2022 à «Ndaku ya la vie est belle», Espace culturel se trouvant au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

 Au cours de cet entretien accordé aux journalistes, l’initiateur du projet Kinact , Eddy Ekete a fait savoir que la  sixième édition  va se dérouler sur le   thème  » Mabele Mokonzi » et la dite rencontre organisée en perspective de la tenue proprement dite s’inscrit dans le but de promouvoir la transformation des déchets plastiques en œuvre d’art enfin de créer un espace d’interaction avec les publics .

«Moi et notre ami Arthur Putinia qui est en France qui n’a pas pû venir avions eu l’idée de travailler sur les déchets mais en venant vers le public, nous avions pu constater que les déchets se trouvent dans le public et le public dans des cités » , a déclaré Eddy Ekete . 

Et d’ajouter « on s’est dit on prend ces déchets , on les transforme en allant vers le public pour créer un espace d’interaction et de questionnement. c’est pour cela qu’on est à la sixième édition de ce Festival ».

Il a par ailleurs précisé que le festival va comporter la participation de 30 à 40 artistes internationaux qui ont également la mission de valoriser la poubelle, socle de production des immondices servant en outils de transformation d’ œuvres d’art .

Plus loin encore , le paneliste ekete a ténu à rappeler que les éditions de 2016 et 2019 n’ont pas respectivement eu lieu suites aux élections et la pandémie de la Covid-19 qui a sévit le Monde entier.

Les activités de la 6ieme édition se dérouleront du 9 août au 3 septembre 2022, dans quatre communes de la ville province de Kinshasa, à savoir Barumbu, Lingwala, Limete et la commune Kinshasa. 

Henock Mukuna/ Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :