lundi, décembre 9
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kinshasa : La commissaire en charge de la culture et arts exige l’organisation régulière des activités culturelles dans les écoles

Le Directeur de cabinet de la commissaire générale en charge de la culture et arts ; médias et communication, Jésus Longange, recommande aux écoles de Kinshasa l’organisation régulière des activités culturelles en vue d’aider les élèves de sortir de certains complexe, d’après l’Agence Congolaise Presse « ACP ».

[masterslider id= »2″]

C’était lors d’une rencontre avec les enseignants de l’institut « Mbakana » dans la commune de Ngaliema, Monsieur Longage a justifié son constat général fait dans la plupart d’écoles qui n’organisent pas les activités culturelles, ajoutant que celles-ci doivent désormais être tenues dans les établissements scolaires. Il s’agit des « poèmes », les « récitations », les « concours de rédaction»,  etc.

En vue de contribuer à l’amélioration de l’expression orale et de les rendre aptes à s’exprimer en public. Il propose que ces activités soient inscrites dans le programme du calendrier scolaire, avant de promettre l’implication du gouvernement provinciale de Kinshasa avec le concours des partenaires dans le secteur pour sa mise en œuvre urgente.

Rappelons que le concours et génie en herbe ont en plus de l’enseignement les avantages et objectifs divers qui permettent aux élèves de se socialiser de façon différente, de les faire découvrir  certaines habitudes qui peuvent marquer toute leur vie et éveiller en eux certains talents qui marqueront peut être toute leur  vie et orienter même la carrière future en cultivant l’esprit de recherche aux élèves.

Souvent le concours et génie en herbe stimulent le désir  d’apprendre aux élèves  comme un complément des cours tout en apparaissant comme un jeu. Ils peuvent aussi encourager à aimer la lecture et à développer l’attention et la précision sans oublier  la curiosité et l’intérêt pour tous ce qui les entourent.

                                                                                                          Valentin KABANDANYI

%d blogueurs aiment cette page :