mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kinshasa : Matinée de réflexion sur la prise en charge scolaire des enfants albinos à Kimbaseke

 »Sensibilisation sur la prise en charge scolaire des enfants albinos »,  C’est le thème central de la matinée de réflexion et sensibilisation à l’albinisme qui a vécu, ce jeudi 13 Juin 2022, dans une des salles de la maison communale de Kimbaseke.

Coïncidant avec la célébration de la journée mondiale de sensibilisation sur l’albinisme, cet événement riche en couleur organisée par la Fondation Julio Le vôtre a permis à plusieurs panélistes de faire le point sur ce sujet tout en invitant les parents, à faire preuve d’une discrimination positive à l’égard des enfants atteint d’albinisme.

 »  Les parents des enfants atteint d’albinisme sont appelés à deux choses ; primo: pousser ces enfants à accepter cette situation tout en leurs aidant à faire confiance en leur beauté intérieure. Secundo, Faire comprendre à ces enfants qu’ils sont censés veiller sur leurs propreté corporelle et non les stigmatiser comme s’ils étaient des sous hommes ou des êtres inutiles », a étayé Patricia Mayaka, une des panélistes de ces assises.

Et à Mike Gaby Mpiana de mettre la cerise sur le gâteau, « Ce qui pèse sur les enfants albinos, sont des préjugés d’ordres traditionnels que plusieurs ont laissés mûrir en eux. Aidons cependant les autres à comprendre que l’albinisme n’est pas un handicap. Mais juste un problème d’ordre génétique « .

Cette Matinée de réflexion et sensibilisation sur l’albinisme a aussi permis à la Fondation Julio le Votre, de décerner les diplômes d’ambassadeurs de l’enfant atteint d’albinisme à deux personnalités qui se sont démarqué dans cette inlassable lutte axé sur la prise en charge et scolarité. Il s’agit de ; Patricia Mayaka et Mike Ghaby Mpiana.

Jimmy Sita

%d blogueurs aiment cette page :