vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kongo Central : l’octroi d’un laissez-passer au port de Matadi sollicité par les Vendeurs d’œuvres d’arts !

Oeuvres d'arts à la Place Royal à Kinshasa ph tiers

L’octroi d’un laissez-passer au port de Matadi a été sollicité, mercredi par les antiquaires auprès des autorités, afin de vendre leurs produits aux expatriés de diverses embarcations qui accostent, a rapporté mercredi à l’ACP, le président de l’Association des vendeurs d’œuvres d’arts de cette ville.

 « L’œuvre d’art est un élément très important pour les vendeurs qui valorisent la culture africaine en général, et celle de notre pays en particulier », a déclaré le président de l’Association des vendeurs d’œuvres d’arts de la ville de Matadi, Makinos Mavinga Mbadu.  Et d’ajouter : « ceux qui s’intéressent à acheter ces œuvres d’arts sont des expatriés, mais pour l’instant, ils ne viennent plus jusqu’à nous et nous éprouvons des difficultés pour nourrir nos familles. C’est pourquoi, nous demandons aux autorités du port de nous accorder des laissez-passer, pour avoir accès  à ce lieu de négoce  pour proposer nos produits».  Il a précisé, par ailleurs, que l’œuvre d’art joue un rôle dans la culture, elle a une importance dans la société et symbolise la culture de chaque province.

 Elle permet aussi aux jeunes de mieux connaître leurs identités. M. Mavinga a demandé aux autorités provinciales et du port de placer les œuvres d’arts dans leurs bureaux, comme ils ont l’habitude de recevoir des étrangers, afin de valoriser l’image de la province, et faire ainsi, le marketing des antiquaires. 

ACP

%d blogueurs aiment cette page :