dimanche, janvier 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

La famille de Dakumuda interdit toute spéculation au nom de leur frère

La famille de l’artiste Dakumuda a lancé un message d’avertissement aux internautes qui après sa mort, de leur frère, se réfèrent à ses anciens propos pour en faire objet des critiques sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo sur la toile, Mike Kalambay avait exprimé des doutes et exigé des preuves tangibles à la suite des déclarations faites par Dakumuda de son vivant. Le regretté artiste avait affirmé dans une émission que Mike Kalambay entretenait des liens secrets du fétichisme avec son homologue musicien Koffi Olomidé

Dans cette vidéo, Kalambay s’était emporté qualifiant les révélations de Dakumuda de “mensongères et infondées”. Les propos virulents de l’artiste-pasteur ont été perçus par la famille de Dakumuda comme une attaque posthume à leur illustre proche.

Pour la famille de Dakumuda, ces déclarations constituent «un affront à la mémoire de l’artiste disparu. Dans un communiqué, ses proches ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme un manque de respect envers leur frère décédé. Ils estiment que de telles paroles, motivées selon eux par une quête de buzz sur internet, sont contraires aux valeurs africaines, notamment celles qui prônent la dignité et la retenue face à la mort.

La famille souligne également que l’attitude de Mike Kalambay pourrait être perçue comme une “fatwa” symbolique, jetant une ombre sur la réputation de Dakumuda, même après sa mort.

Dans un souci d’apaisement, la famille invite toutes les personnes ayant connu ou admiré Dakumuda, de près ou de loin, à se comporter avec dignité. Ils appellent au respect de sa mémoire, tout en exhortant la communauté à prier pour le repos éternel de son âme.

Ils insistent sur l’importance de valoriser les contributions culturelles et spirituelles de Dakumuda, plutôt que de s’attarder sur des controverses susceptibles de ternir son héritage.

La mémoire de Dakumuda, reconnu pour son apport artistique et spirituel, mérite d’être honorée dans la paix et l’harmonie.

 

Joseph mbuyi

%d blogueurs aiment cette page :