
La Génération Christophe Lutundula (GCL) remercie Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance réitérée en la parsonne de leur mentor. C’est ce mercredi 29 mars 2023, au siege national de cette structure, qu’il s’est tenu la déclaration politique devant la presse présente à cette occasion.
Soutenant fermement la vision politique et sociale de Christophe Lutundula, sous la vision éclairée du Président de la République, la GCL n’a pas loupé l’opportunité d’exprimer sa gratitude envers le Chef de l’État congolais qui, à travers la sortie du nouveau gouvernement Sama Lukonde, a renouvelé sa confiance en cet homme politique opiniâtre.

Publié depuis le 24 mars dernier, il convient de retenir que le nouveau gouvernement national Sama Lukonde remet en deuxième position de la gestion du gouvernement et en tête du ministère des affaires étrangères, Christophe Lutundula. Sa bonne gouvernance et sa politique orientée au soutien des actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, n’ont pas donné l’occasion à ce comité de triage de mettre en cause sa competence politique.
Signalons que ce remaniement gouvernemental a eu lieu dans le contexete particulier où la RDC est agressée par le Rwanda. Ceci confère à cette nouvelle équipe gouvernementale le rôle de veiller sur l’equilibre des situations géo-politiques, du genre et de l’alliance politiques face aux objectifs visés et aux défis de l’heure, a-t-elle déclaré.
« La GCL recommande au gouvernement d’user de tous les moyens pour mettre fin à la guerre nous imposée injustement par le régime de Paul Kagame, de mettre en œuvre une politique économique forte en vue d’améliorer les conditions socio-économiques du peuple Congo et de rendre effective la politique de plein emploi qui permettra aux jeunes congolais de former la nouvelle classe sociale des millionnaires toujours conformément aux promesses faites par le président de la République », a dit Valentin Kabandanyi, coordonnateur de la GCL, lors de cette déclaration politique.
Avec plénitude, la GCL a par son mot de la fin remercié son autorité morale, en la personne de Christophe Lutundula, qui contribue sans relâche pour une diplomatie agissante derrière la vision du Chef de l’État. Et, invite les congolais de s’unir et de rester vigillant afin de mettre fin aux tensions tant internes qu’externes que subit injustement la République Démocratique du Congo.
Plamedie Mbenza