
Le chanteur congolais Beya wa Beya dit Bendoson (RDC) a fixé la sortie le 22 février 2025, de son single intitulé « Ton regard » , lors d’une conférence de presse tenue dimanche à Kinshasa.
« Ce single annonce la sortie prochaine de mon album Come Back pour marquer mon retour sur la scène musicale. Dans cette chanson , je chante l’amour. Plusieurs chansons congolaises sur l’amour mettent en exergue la déception ou les pleurs de l’homme soit de la femme. Mais avec « Ton regard », ça sera un homme qui va exalter l’amour de sa femme », a dit l’artiste .
Parlant de la nouvelle génération musicale qui impose aux artistes de juxtaposer de rnb pour convaincre un public jeune, cet ancien de Viva La musica Nouvelle écriture pense que sa musique est destiné aux élites.
« La musique a pris une certaine direction mais celle-ci, moi, je ne l’emprunterai jamais. C’est une question de choix. Ma musique est destinée aux élites. Ceux qui m’aiment, dans la plupart de cas, sont les intellectuels alors c’est là que je dirige ma musique. En tant qu’artiste leader d’opinion, je suis en train d’écrire une histoire. Je ne suis pas trop large, moins encore mercantile. Les gens veulent que je sois là où ils veulent. Non, je suis le petit doigt la main mais je joue mon rôle. C’est d’abord par rapport à ma mission » a indiqué Bendoson.
Évoquant l’état d’esprit avec lequel il lance son album « Côme Back », l’auteur de la chanson « Effo Perso », a affirmé que c’est d’un bagarreur.
« Le single Ton regard vous donnera déjà les couleurs de mon prochain album, puisque j’ai travaillé cet album avec l’esprit d’un bagarreur comme me l’a surnommé Papa Wemba de son vivant. J’ai juste revêtu cet esprit. Pour l’instant, je joue avec mon groupe Nouvelle Écriture et ceux qui partagent ma vision », a-t-il indiqué.
Pour son manager, l’artiste Bendoson est la bonne personne . « Après avoir vécu à l’extérieur du pays, je suis avant tout fan de Viva La Musica, je suis tombé sur Bendoson pour relancer cette flamme de Viva La musica. C’ est une bonne personne. Je n’ai pas peur de manager un tel artiste. Et si ça ne fonctionne pas , ce sont les affaires. Ma devise, c’est l’excellence. Notre attente est basée d’abord sur l’objectif de l’album come back. Nous avons une équipe travaille pour faire de cet artiste un grand encore sur la scène internationale », a souligné Alain Elowa, manager de l’artiste.
Il sied de souligner qu’à côté de Papa Wemba, l’artiste Bendoson a eu à signer des titres comme L’, Biso, Fula Ngenge, Mamu Kapinga, ba yankee, soucis,…
Onassis Mutombo