samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

L’artiste Youssoupha annule son concert au Rwanda en solidarité aux FARDC !

Le rappeur Franco-congolais Youssoupha a annulé son concert prévu à Kigali au Rwanda, le 1er juillet prochain en solidarité à la population congolaise victime de la guerre contre le M23 soutenu par le Rwanda.

Alors que le Rwanda est accusé d’attaquer la RDC en apportant un appui aux combattants du M23, plusieurs internautes ont demandé à Youssoupha d’annuler son concert prévu au pays des mille collines. Il a répondu favorablement à la demande de ses fans. Et d’ailleurs, il a indiqué qu’il avait déjà pris cette décision depuis longtemps.

 » Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert-là, c’est hors de question « , écrit-il sur son compte Twitter.

A en croire une source, la commission des affaires étrangères du Sénat des États-Unis dénonce le soutien du Rwanda aux combattants du M23. Il appelle le monde à le condamner et demande au Conseil de sécurité de l’ONU, à la MONUSCO et au Bureau des affaires africaines du département d’État américain d’enquêter et de demander des comptes aux responsables de cet appui au M23. Déjà en novembre 2012, le Sénat américain avait adopté un amendement imposant des sanctions économiques aux soutiens du M23.

Né en 1979 à Kinshasa, Youssoupha Mabiki est fils de Tabu Ley Rochereau, Seigneur Ley, un grand nom de la musique congolaise.

SL

%d blogueurs aiment cette page :