60 ans de carrière musicale, 80 ans d’âge, Simaro Lutumba célèbre son dernier anniversaire entant que musicien ce 23 août en la salle Show Buzz. Dans le cadre de ces cérémonies, le Directeur du cabinet du Chef de l’État Neehemie Mwilanya accompagné du gouverneur de la ville André Kimbuta a rendu visite au poète pour lui garantir la réalisation de son souhait de rebaptisation de l’avenue » Mushi » en son nom.
» il est important de jeter un regard sur ceux qui rendent ce pays grand. Lutumba Simaro fait partie de l’histoire glorieuse de ce pays d’où l’intérêt du chef de l’État sur sa demande de rebaptiser cette avenue et le reste des cérémonies » a déclaré Nehemie Mwilanya.
Quand à lui, Lutumba Simaro n’a pas eu des mots juste faire allusion à sa chanson » Mabele »: » Moto n’a nga ba kamata ba sala monument, soki mopaya Aye ba memela yé sango ».
Et de faire savoir son dernier souhait qui est celui de remettre sa dernière guitare au Chef de l’État afin de la placer dans un musée. L’Avenue Mushi rebaptisé » Lutumba Simaro »
Onassis Mutombo