mardi, janvier 14
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Le Festival Jazz Kif 15 a tenu ses promesses !

Les soirées du vendredi 17 et samedi 18 Juin 2022 à l’Institut français de Kinshasa demeureront anthologiques. Les Éternels festivaliers de Jazz Kif ont prouvé leurs folie d’amour ( Love Kilawu, Ndlr) à la ténue de la 15ième édition de cet événement de haute facture. La 15ieme Édition du Festival Jazz Kif a permis à plusieurs artistes de démontrer ce qu’ils avaient au fond d’eux.

La soirée du vendredi 17 Juin a été coloriée par la prestation de l’artiste Keziah Jones. Sous une ambiance bon enfant, les festivaliers de Jazz Kif ont redécouvert  » Rythm is Love » et dansés la rumba urbaine teintée de notes soul. L’autre soirée. C’est-à-dire, celle du samedi 18 Juin 2022 a été hors du commun. Lura et Cesaria Evoria Orchestra ont à la fois immortalisé l’artiste capverdien Cesaria Evoria d’heureuse mémoire et électrisé toute une foule avec « La Morna » qui a été chanté en créole et portugais. Aussi, des artistes congolais ont occupé aussi de belle manière la scène avec des spectacles à la hauteur.

C’était un public select qui a fait le déplacement de la Halle de la Gombe. Le décor est ainsi planté pour une belle aventure en 2023.

Jimmy Sita

%d blogueurs aiment cette page :