samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Le festival Mukongomani 5 s’oriente vers la lutte contre la covid 19 en RDC

La 7eme édition du festival Mukongomani se tiendra ce vendredi 27 novembre 2020, sous le thème,  « la Covid 19 une pandémie qui paralyse le reggae ». Annonce faite ce mercredi 25 novembre par le chanteur reggae, Kassim Lafraz, organisateur de ce festival au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle du cinéma de l’institut français de Kinshasa.

D’après Kassim Lafraz, l’objectif de ce festival est de sensibiliser les gens sur l’existence de la musique reggae en République démocratique du Congo.

« La musique reggae est une vieille, elle existe aussi en RDC mais les gens ne tire pas trop attention parce que nous souffrons de la vulgarisation. C’est à dire nos médias préfère diffuser gratuitement une chanson étrangere que la nôtre. Ainsi nous appelons les médias à nous appuyer en diffusant nos chansons car nous exploitons les thèmes qui touchent tout le monde. A déclaré l’artiste Kassim Lafraz au micro de Arts.cd

La secrétaire générale de la fédération des Rasta au Congo (FERACO), Alka, pense que les gens considèrent les reggaeaman ( Rastaman) comme des voyous ou des fumeurs des canabis essentiellement mais la réalité en est tout autre.

Dès le jeudi 26 novembre, les artistes reggae vont distribuer les masques de protection dans la commune de Ndjili dans le district de la Tshangu à Kinshasa.

Bernard MPOYI

%d blogueurs aiment cette page :