Du 30 au 1 octobre 2022, se tiendra au musée national de la RDC le festival international de la mode congolaise (Fimoc).
Cette fête de la mode se veut un évènement culturel, Artistique et économique conçu pour fournir de l’espace aux jeunes artisans de la mode, mécènes, magazines de la mode, touristes, photographes, réalisateurs d’émission de culture, entrepreneurs, annonceurs et institutions de l’état pour exhiber à la face du monde leurs talents de créateur et dénicher les opportunités d’investir dans l’industrie de la mode en République démocratique du Congo.
Créé envue de redonner une image de marque à la mode vestimentaire congolaise tout en promouvant particulièrement l’entrepreneuriat local en faveur de la jeunesse pour un développement durable en RD Congo, le festival international de la mode au Congo, entend pour cette édition de l’année 2022, réunir les festivaliers autour du thème : Entreprendre en République Démocratique du Congo face aux enjeux du développement durable : profits et obstacles. Et ce, dans un cadre d’échange, de partage, de renforcement des capacités, de réseautage, des découvertes des nouvelles créations ainsi que leurs promotions tant au niveau national qu’international.
Cet événement de deux jours d’affilés prévoit la participation d’une panoplie d’artisans professionnels venant de plusieurs pays du monde notamment la Suisse, France, Belgique, Brésil, Togo , Bénin, Sénégal,.
Organisé par l’asbl Codesec, le Fimoc va offrir au public un éventail complet des différents avantages que représentent le secteur de la mode en RDC et veut fournir un tremplin aux jeunes talents dans une démarche d’expression Artistique pour aboutir à l’entrepreneuriat.
Jimmy Sita