dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

L’écrivain congolais Blaise Ndala remporte le prix international de littérature « Cheikh Hamidou Kane»

L’écrivain congolais Blaise Ndala, a remporté, le prix de littérature dénommé « Cheikh Hamidou Kane » édition 2022, lors du premier Festival international de la littérature de Dakar (FILID), au Sénégal, grâce à son roman intitulé « Dans le ventre du Congo », a appris, mercredi, l’ACP auprès de ses proches.

Il a, à cet effet, remporté ce prix aux côtés de la poétesse gréco-libanaise  Nora Atalla, qui a gagné le prix international de la poésie nommé « Annette Mbaye d’Ernerville » pour son recueil de poèmes intitulé « La révolte des pierres ». Le prix international de littérature « Cheikh Hamidou Kane » et le prix de la poésie « Annette Mbaye d’Ernerville » ont été créés pour récompenser les œuvres littéraires jugées par leurs qualités quelle que soit la nationalité de l’auteur.

Cette édition s’est déroulée, du 29 juin au 2 juillet 2022, en présence de beaucoup de figures de la littérature francophone, venues de plusieurs pays africains et européens. Le roman « Dans le ventre du Congo » remporte sa troisième récompense dans l’univers du livre après deux grands prix de littérature africaine remporté au cours de l’année 2021, rappelle-t-on.

Né le 24 juin 1972 en République démocratique du Congo), Blaise Ndala est un auteur congolais qui a remporté en 2021 à Genève le prix Ahmadou-Kourouma 2021.

OM

%d blogueurs aiment cette page :