« Les Nuits » amènent « des Percussions » à Kinshasa!

« Les Nuits » amènent « des Percussions » à Kinshasa!

Un week-end chargé s’annonce à Kinshasa. Si les artistes dits populaires se focalisent déjà sur le mois de la femme, certaines activités d’envergure n’hésitent à s’organiser du 23 au 25 février pour offrir la gaité au public congolais.

Balcon Paris de Bandal présente la soirée  » Mwaka Moon », ce vendredi 23 février, à 17h. Aux platines; Dj Sibebele (l’homme de buloji), Dj Dakaz’art, Dj Fabulous.

Les Nuits des percussions vend 23 février à la Halle et sam 24 février à la Zamba. Initié par le groupe La Sanza, ce projet qui précède le festival Elela a pour objectif de sauvegarde et de promotion des instruments traditionnels africains permettant la rencontre des artistes évoluant dans ce style de musique. Au programme, une performance de Eddy Mboyo avec son groupe la Sanza sera accompagné de 70 percussionnistes ce soir vendredi 23 février à la Halle de la Gombe. Et « Nsango Mbonda et Longo » seront sur scène; demain samedi 24 février, au fief du roi de la forêt, Werrason.

Expo « Ebongo Nga ? » à l’Echangeur de Limete ce 24 février. Cette exposition est une collaboration de Geraldine Tobe, Patrick Mudekereza, Cedrick Nzolo, Microméga, Jean Kamba, et Gosette Lubondo. Le lancement et la fête seront agrementé par les groupes 6600 Voltz et Black’n Faya.

The Winner prod présente  » Kin Show », samedi 24 février en la salle Mouscouri, (ex St James hall) à partir de 18h. Humour, défilé de mode, danse et live music au menu.

Bayouda de Kadiyoyo se produit chaque dimanche au quartier Bon Marché.

Arts.cd

%d blogueurs aiment cette page :