lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

L’exposition « Nouveau départ » à l’espace Texas Bilembo

Autour du thème  » Nouveau départ « , la première exposition du collectif « jeunes artistes Article 15 » aura lieu du 12 au 13 janvier 2023, dans la concession Texaf Bilembo.

Selon le communiqué parvenu à la redaction de Arts.cd, cette rencontre entre artistes de « l’art contemporain » sera consacrée à la présentation officielle des nouvelles recrues pour le lancement du collectif « jeunes artistes Article 15 » initié par Élisabeth Jaffee, galleriste americaine.

Campagne de soutien aux FARDC

Au programme, il y aura une conférence privée avec les artistes, bien avant de passer à leur présentation officielle comme étant exposition du jour. Il s’en suivra d’une série de vernissages qui sera soldée par une soirée musicale.

Apport du collectif « jeunes artistes Article 15 » dans le metier des arts visuels

Compte tenu des difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes talents congolais, le collectif  » Jeunes Artistes A15 « , à travers la « Galerie A15 », se veut un canal qui offre l’opportunité à ces derniers d’entrer et de vendre sur le marché américain, aussi, de comprendre et de naviguer aisément sur l’espace artistique et culturel américain.

En effet, ce collectif coordonné par Monsieur Fabi Mubianzambi a pour but de soutenir les jeunes artistes de la RD-Congo par la promotion, l’assistance technique et le soutien matériel.

Créee par Élisabeth Jaffee, la « Galerie Article 15 » est une vitrine qui fait la promotion des œuvres d’arts congolais en Amérique. Elle a son siege dans le quartier historique Georgetown de Washington DC (USA).

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :