jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Libre opinion : Félix Tshisekedi et (sa) magie derrière 20 ! 

Son équipe de campagne ne jurait que sur le score de 20/20 et le 20. Classé 20ème sur les 26 candidats alignés à la course pour la présidentielle du 20 décembre 2023, Félix Tshisekedi va curieusement prêter serment ce samedi 20 janvier. La coïncidence aurait été parfaite si c’était en 2020 ! Mais, nous sommes déjà en 2024!

Pour les superstitieux, ce chiffre «20» semble déjà hanter le 2ème mandat de Fatshi. Pas étonnant qu’ils se mettent à scruter ce qui se passera le « 20 » de chaque mois. D’autres s’attendraient même à voir un nouveau Gouvernement avec 20 membres, s’il faut rester logique avec ce chiffre!

Outre ces supputations d’ordre essentiellement politique, un détail surprenant a focalisé l’attention des sportifs congolais le mercredi dernier lors de la toute première sortie des Léopards congolais face au Onze national zambien à la Coupe d’Afrique des nations. Au moment où les téléspectateurs congolais venaient d’essuyer une douche froide après l’ouverture du score (0-1) par les «Chipolopolo» zambiens, l’égalisation des Léopards par la vareuse n°20 a soulagé et nourri d’espoir les supporters de la RDC.

L’euphorie du but passé, les profanes du ballon rond voulaient maintenant savoir allier la vareuse au nom. Identifier le buteur : Yoane Wissa, le porteur du maillot n°20, qui a repris un excellent centre de Cédric Bakambu.
Bien entendu, ce goal a sûrement fait sourire, voire tressaillir du fond de son salon, le candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre.

Yves KALIKAT/ Forum des As

%d blogueurs aiment cette page :