Le vendeur d’œuvres d’arts à la Place commerciale sur la 7eme Rue dans la commune de Limete, André Ochiga, a plaidé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’Agence Congolaise de Presse (ACP) pour l’aménagement de leur lieu de négoce, buté de manque des infrastructures adéquates.
Selon lui, ce marché est un lieu de référence dans la ville de Kinshasa pour se procurer des articles en raphia et autres objets d’arts, d’où la nécessité pour l’exécutif provincial de songer à l’aménagement adéquat disposant des étalages appropriés pour servir les clients nationaux et étrangers.
M. Ochiga a rappelé également que certains artistes musiciens où comédiens préfèrent réaliser leurs clips ou pièces des théâtres avec les raphias commandés à leur marche, ce qui justifie leur motivation d’avoir un lieu de commerce moderne.
Il s’est dit fier de ce métier, légué par son père depuis en 2012 au Kasaï Central, lequel lui permet de subvenir à ses responsabilités sociales et familiales. André Ochiga est vendeur des divers articles et œuvres d’arts dont les bracelets, colliers, chapeaux, tableaux fabriqués à base de perles et de raphias, ainsi que des portraits, des cannes et des trophées valorisant la culture ancestrale des provinces de la RDC.
SL